Le principe consiste dans un premier temps, à décorer des galets à l’aide de peinture avec les enfants du centre social de notre ville lors d’ateliers créatifs qui seront planifiés en amont de la semaine bleue. Le projet débutera dès cet été.
Derrière ces galets un # « EHPAD Pierre Wautriche » nous permettra de nous identifier et diffuser notre action sur les réseaux sociaux (Facebook).
Lors de la semaine bleue, nous organiserons plusieurs après-midi « randonnée » avec les enfants et les résidents (autonomes et dépendants) de l’EHPAD, pour déposer les galets dans la commune. Nous avons un parc à proximité qui serait idéal.
La personne qui trouvera nos galets devra soit le garder ou le déplacer mais surtout nous avertir de son intention via notre page Facebook afin de savoir où il voyage.
Ce projet nous permettra d’accueillir les enfants dans la structure, de leur faire découvrir le lieu de vie des personnes âgées, de partager une activité avec un intérêt commun : la créativité.
Cela permettra également de solliciter le groupe à sortir vers l’extérieur et de donner une image dynamique de la résidence au sein de la commune en impliquant les enfants du centre social.