La Semaine Bleue

-Revue-de-presse-2018-

Semaine Nationale des retraités et des personnes agées
5 au 11 octobre 2020

Ensemble, bien dans son âge, bien dans son territoire
Un enjeu pour l’après COVID

Vers la rubrique précédente   Intergénération et vivre ensemble : Preuves de vie(s)

Recueil Preuves de vie(s)

En juin 2020, des acteurs du territoire ligérien, et plus spécifiquement en Loire-Atlantique, membres du Collectif « La Fabrique du Bien Vieillir 44 » ont partagé avec l’Uriopss des Pays de la Loire, le besoin de s’enrichir mutuellement et avec d’autres, des pépites et difficultés dont ils ont pu être acteurs ou témoins dès le début de la crise sanitaire afin de rebondir collectivement et de lutter contre l’isolement des plus fragiles.

Le recueil "Preuves de vie(s)" est la première pierre d’une démarche tournée vers l’avenir. Notre objectif est d’aller de l’avant, de participer à l’évolution des pratiques et du regard porté sur les personnes âgées et leurs accompagnants au quotidien, de donner sens et de développer les coopérations sur les territoires, de porter un message sociétal.

Faisons union pour rebondir collectivement.

Ceci est l’objet d’un portage collectif autour d’un plaidoyer commun qui sera enrichi dans la deuxième phase de notre mobilisation inscrite sur des territoires de vie, d’action et d’interactions.

Ce recueil est le premier fruit de cette réflexion portée par différentes associations et entreprises de l’économie sociale et solidaire (ESS) actives en Loire-Atlantique.

Contacts
LA FABRIQUE DU BIEN VIEILLIR 44 CHARTEAU Sophie
lafabriquedubienvieillir44@gmail.com Port 06 85 71 18 74
URIOPSS Pays de la Loire FOURRAGE Anne-Cécile
ac.fourrage@uriopss-pdl.fr Port 07 50 56 97 27

Enregistrez votre action Participez au concours Proposez une marche